top of page

PRESENTATIONS

CHRISTIAN AUBERSON

Direction du choeur
 

Christian AUBERSON débute ses études musicales par le piano, puis ensuite l’orgue. En 2003, il obtient son certificat d’organiste à la Haute Ecole de musique de Berne et occupe le poste d’organiste titulaire dans plusieurs lieux de Suisse romande, dont le Temple du Bas à Neuchâtel.

 

En 2017, il reprend ses études musicales à la Haute école de musique de Genève et obtient en 2020 un Bachelor of Arts HES-SO en musique, puis en 2022 un Master en interprétation musicale - orientation concert.

 

Il débute dans la direction chorale à l’âge de 17 ans et dirige alors plusieurs choeurs. La direction de ces différents ensembles lui permettra de découvrir plusieurs groupes vocaux d’influences, passant d’un répertoire traditionnel à répertoire plus moderne tel que la chanson française. 

 

Passionné de musique et jouissant d’une solide expérience, il est actuellement à la tête de cinq chœurs de Suisse romande - dont le choeur FM’AIR - et a succédé au chef de chœur renommé Pierre Huwiler pour diriger l’ensemble vocal « Chabada » de Châtel-St-Denis/FR.

MARIO PACCHIOLI

Compositions, arrangements, direction musicale
 

Mario PACCHIOLI débute sa formation classique de piano et de chant lyrique à l’âge de 7 ans. Il sort son premier album solo classé no 1 en Suisse (disque d’or) à l’âge de 23 ans. Avec quatre albums à son actif, il peaufine son art à la Musicians Institute of Technology de Hollywood et suit également une formation d’acteur à Paris. Il obtiendra plusieurs rôles au théâtre en Suisse et à l’étranger.

 

En 2013, il compose et arrange les oeuvres du récital « Pêcheurs de Rêves » avec Laurent Brunetti qui en signe les textes. Ce spectacle a notamment été sélectionné pour représenter la langue française dans le monde. A ce jour, 28 pays sur 4 continents.

 

Mario Pacchioli parle plusieurs langues. Sa création musicale « Remas » rend hommage à sa langue maternelle, le romanche. Une oeuvre dont il signe les compositions et arrangements pour orchestre symphonique, chant et choeur. 

 

Il est également acteur et pianiste du théâtre musical « Ni Brel Ni Barbara » en tournée, dont il signe la co-écriture.


www.mariopacchioli.com

LAURENT BRUNETTI

Paroles et livret
 

Laurent BRUNETTI débute son parcours grâce à son père musicien. En 1996, il rencontre Pierre Huwiler et devient le soliste du choeur Café-Café et de l’ensemble vocal Chamade. Il joue les rôles principaux de plusieurs créations et spectacles dont le Grand choral avec Charles Aznavour, l’Hommage à Pierre Delanoë ou encore « Grain de Folie - Fête du Blé et du Pain Echallens 2008 » dans le rôle phare du Magicien-Soleil.

 

En 2013, il écrit les textes du récital « Pêcheurs de Rêves » avec Mario Pacchioli qui en signe les compositions et arrangements. Ce spectacle est programmé à Paris, joué dans le monde entier et trois ans au Festival off d’Avignon. 

 

Laurent Brunetti entretient un goût prononcé des mots et de leur musicalité. Avec cinq albums à son actif et une formation d’acteur, il tient à lier l’art théâtral à l’interprétation musicale et signe les textes pour plusieurs artistes interprètes et choeurs.

 

Avec Mario Pacchioli, il forme le duo « Les Monsieur Monsieur » et a co-écrit le spectacle « Ni Brel Ni Barbara » en tournée, dont il est également l’interprète.


www.laurentbrunetti.com

BENOIT ROCHE

Mise en mouvement du choeur
 

Benoît ROCHE est à la fois scénographe, décorateur (diplômé de l'ENSAD), dessinateur, créateur de costumes et metteur en scène depuis plus de trente-cinq ans. Il est sollicité pour de multiples projets artistiques.

L’originalité de la démarche artistique de Benoît Roche consiste à réunir les arts de la scène au sein d’un grand choral - chant, mise en mouvement, danse - pour ainsi offrir un aspect visuel de la chanson contemporaine et populaire accessible à tous.

Il a collaboré avec de nombreux artistes comme Charles Aznavour, Francis Cabrel, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Claude Nougaro, Véronique Sanson, Maurane, Bénabar et pour le Grand choral des Nuits de Champagne à Troyes.

bottom of page